Délais de livraison

Le délai de livraison Simply a Box est égal au délai d’expédition additionné au délai de transport. Ce délai varie en fonction du produit, du poids et du volume de vos commandes. Les délais sont indiqués en jours ouvrés à partir de la date de commande.

Délai d'expédition

Le délai d'expédition correspond au traitement de votre commande, à la fabrication des caisses ainsi qu'à la mise en teinte pour les caisses colorées et enfin la préparation et la mise à disposition de votre commande auprès du transporteur :

  • Caisse en bois finition NATUREL BRUT : 5 jours ouvrés
  • Caisse en bois finition COLOREE : 10 jours ouvrés

Délai de transport

Le délai de transport correspond au délai d'acheminement de vos produits à l'adresse de livraison souhaitée et dépend du nombre de caisses commandées.

  • 1 à 50 caisses : 24/48H en France métropolitaine
  • A partir de 50 caisses : 3 à 5 jours en France métropolitaine
Modes de livraison

Simply a Box vous propose plusieurs modes de livraison en fonction de vos besoins !

RETRAIT DIRECT dans notre ATELIER/SHOWROOM

Commandez sur le site www.simplyabox.fr et venez retirer votre commande dans notre Atelier (69210 - Savigny). Une fois votre commande préparée, nous vous contactons dans un délai de 24/48H pour organiser le retrait de vos articles lors d’un RDV à votre convenance.

  • Nb Caisses : illimité
  • Tarifs : GRATUIT
  • Fonctionnement : Lors de votre commande, sélectionnez l’option « Retrait direct en atelier» lors du choix du mode de livraison. Quand votre commande sera prête, nous vous contactons pour organiser un RDV à votre convenance. Les colis sont délivrés sur présentation d’une pièce d’identité et du numéro de commande.

Livraison par messagerie - GLS chez vous +

Livraison 24-48h à domicile dans le créneau horaire qui vous convient le mieux (parmi des choix proposés par DPD).

  • Livraison de votre colis dans un créneau de 3h (choix par SMS ou par notre portail web)
  • Suivi complet et détaillé de votre livraison
  • En cas d’absence, vous reprogrammez une livraison où et quand vous le souhaitez
  • Nb Caisses : jusqu'à 72 caisses
  • Conditionnement : Colis de dimensions max. L54 x P36 x H120 cm
  • Tarifs : à partir de 7€ l'unité livrée et Tarif dégressif jusqu'à 2 € en fonction du volume
  • Délai de transport : 24/48H
  • Zone : France métropolitaine / Corse sur devis
  • Fonctionnement : Lorsque vous choisissez le mode de livraison DPD Predict sur la page « livraison » du processus de commande, inscrivez votre n° de tél portable dans le champ prévu à cet effet. Une fois votre commande préparée, vous recevez un SMS avec plusieurs choix de dates et créneaux horaires de livraison. Vous sélectionnez la date et le créneau de 3h qui vous conviennent le mieux en répondant directement par SMS (prix d’un SMS standard) ou en vous connectant sur l’Espace Destinataire disponible sur dpd.fr. Le jour de la livraison, vous recevez un SMS vous rappelant le créneau horaire.

Livraison par transporteur sur RDV

Livraison à domicile ou sur votre lieu de travail dans un délai de 24-72h sur Rendez-vous.

  • Prise de RDV téléphonique avec le coordinateur de transport
  • Confirmation du jour de chargement, du lieu, de l'horaire, de l'accès et du bon conditionnement de votre palette
  • Nb Caisses : à partir de 72 caisses
  • Conditionnement : Palette(s) de dimensions max. L80 x P120 x H200 cm
  • Tarifs : sur devis
  • Délai de transport : 24/72H selon volume et zone de livraison
  • Zone : France métropolitaine / Corse sur devis
  • Fonctionnement : Une fois votre transport défini, nous vous envoyons un devis par email accessible directement pour une commande en ligne. Ce devis synthétise l'ensemble des données de votre transport. Suite à la validation/règlement de votre devis, au moment de la préparation de vos palettes, votre coordinateur de transport prendra rendez-vous pour convenir des modalités du chargement (jour, lieu, accès et conditionnement)

Précautions à prendre lors de la livraison

Pour éviter tout litige, nous vous invitons à toujours vérifier votre colis en présence du livreur particulièrement si le colis est en mauvais état, reconditionné, entouré d'adhésif, trop léger ou qui aurait été ouvert pendant le transport. En respectant ces quelques règles simples, vous éviterez certainement que votre livraison aboutisse à un litige : - Si  le colis n'est pas en parfait état et même si une caisse apparaît détériorée, acceptez la livraison en émettant des réserves détaillées.

Si malgré toutes ces précautions, vous constatiez une anomalie une fois la livraison effectuée, contactez-nous sans tarder via la page contact en précisant votre numéro de commande et les problèmes rencontrés !

La mention "sous réserve de déballage" n'est pas valable en cas de réclamation : décrivez précisément ce que vous avez observé et prenez des photos de votre colis (si possible avant ouverture) sous tous les angles. Quelques exemples de réserve :

  • Colis abimé et traces de choc sur les caisses
  • Colis endommagé sur 2 angles
  • Trou de X cm
  • Colis reconditionné par le transporteur
  • Colis re-scotchée avec de l'adhésif aux couleurs du transporteur
  • etc...