Vue d'ensemble

Découvrez dans cet article, comment transformer simplement une caisse en bois 1/2LARGE Simply a Box en un porte plante mobile !

Lors de notre dernier DIY, l'aspect minéral, la teinte profonde ainsi que la resistance à l'humidité de la caisse brûlée nous a imméditement inspiré un contenant pour notre petit arbre fruitier. Monté sur 4Roues PM, il se déplace facilement en fonction de ses besoins vitaux et de nos envies décos ;-). 

Avant / Après

Préparer le matériel

Fixer les 4 Roues PM

Protéger et étenchéifier l'intérieur de la caisse

Simply a Box Sciage Simply a Box Sciage Simply a Box Sciage
Commencez par réunir le matériel : une caisse en bois 1/2Large 3 lattes Simply a Box finition brûlée, (x4) Roues PM, Toile de jute, Cailloux, Sable, Terre + Terreau, arbre fruitier ou plante verte, sceau, petite pelle. Fixez les 4 roues pour meuble petit modèle Simply a Box sur le fond de la caisse, aux 4 extrémités, en vous aidant d'un tournevis ou d'une visseuse/dévisseuse. Votre caisse est maintenant mobile, tout simplement :-) Le design à claire voie de la caisse Simply a Box est idéal pour assurer un bon drainage. Sa finition brûlée assure quant à elle une barrière naturelle contre l'humidité. Pour rendre la caisse totalement hermétique, il suffit de tapisser une toile de jute à l'intérieur. On peut s'aider de quelques pointes pour maintenir la toile à fleur de caisse au moment du rempotage.

Préparer un bon drainage - Cailloux

Préparer un bon drainage - Sable

Rempoter avec le melange terre + terreau

Simply a Box Sciage Simply a Box Sciage Simply a Box Sciage
Pour éviter l'accumulation d'eau dans le fond de la caisse, il est necessaire de préparer un bon drainage. Commencez par ajouter une couche de cailloux... ... Puis une couche de sable.  Dépotez et rempotez votre plante sur le lit de cailloux et de sable. Ajoutez le mélange terre+terreau dans les proportions de ses besoins. Humidifiez la terre. Voilà, votre chariot est prêt à embellir votre intérieur d'une apaisante touche de chlorophylle :-)


Un porte plante fait maison avec une simple caisse en bois


Partager ce post