Les Inspirations

Découvrez dans cette album la technique ancestrale venue du Japon appelée "Shou Sugi Ban" ou "Yakisugi". Afin de rendre le bois plus résistant à l’eau, à la moisissure et au feu, les pêcheurs et les agriculteurs utilisent cette technique naturelle depuis des siècles. 

145 vues

Créer un espace dédié pour nos animaux de compagnie c'est possible avec quelques caisses en bois : des paniers pour paresser, des aires de jeux pour se défouler et garder la forme, des portes gamelles pour se restaurer... à l'infini de notre imagination, get inspired :-)

134 vues

En attendant le tutoriel de la rentrée, découvrez dans cet album la technique ancestrale de la pyrogravure. A l'origine, art primitif, ce procédé permet aujourd'hui de décorer le bois naturel en gravant un motif à l'aide d'une pointe métallique chauffée au rouge. Inspirez-vous :-)

104 vues

La mise à nu des produits et des marques est un moyen efficace de révéler l'identité d'un lieu de vente. L'esthétisme des caisses en bois relève l'authenticité des produits vendus !

199 vues

La fraîcheur des fruits et légumes, l'authenticité des préparations culinaires dans un cadre naturel et vivant apparaît comme une évidence. Le produit est en vedette et révèle tout son sens. La flexibilité des compositions permet de s'adapter aux rythmes des saisons.

224 vues

L'ambiance d'un Café . Hôtel . Restaurent est un facteur clé de réussite et c'est encore plus vrai pour un espace à thème. Posséder des locaux flexibles, avoir la possibilité de modifier l'agencement au fil des animations renforce le dynamisme du lieu. L'esthétisme intemporel des caisses en bois est au service de l'identité du lieu : Naturel pour un Restaurent Végétarien, Old Brown pour un Gentlemen's Club, Old Grey pour un Hôtel Chic à la Campagne... Les compositions s'adaptent à l'espace et au rythme du lieu.

181 vues

L'art du végétal dans un environnement de bois, matériau naturel, s'impose comme une évidence. Les fleurs fraiches, plantes et végétaux sont mis en avant dans une infinité de combinaisons. Les caisses en bois s'assemblent dans des formes variées et personnelles pour valoriser vos compositions florales.

211 vues

C'est l'alliance du chaud et du froid, du bois et de la céramique pour créer une atmosphère zen au moment du bain. Quelques bougies parfumées, des essances et des huiles pour organiser un petit spa maison. C'est relaxant :-)

170 vues

Que ce soit un atelier dans un loft ou un petit coin bureau dans le salon, cet espace de travail doit allier fonctionnalité et esthétisme, il doit nous nourrir, nous inspirer ! Des caisses en bois qui s'assemblent facilement et voilà mon espace qui se dessine, organise mon activité, crée du sens. C'est motivant :-)

550 vues