Incendie OVH - Notre boutique part en fumée !

Ce mercredi 10 mars 2h49, le site internet de Simply a Box n'était plus accessible ! En cause l'incendie qui s'est déclaré dans la nuit du 9 mars sur le site d'OVHCloud à Strasbourg à l'intérieur duquel le serveur de notre société était hébergé. Comme de nombreuses sociétés, Simply a Box a été durement touché par cette catastrophe industrielle. Nos machines étaient effectivement dans le Datacenter SBG2... celui qui a entièrement brulé :-(

JOUR 00 | Mercredi 10 MARS 2021 : Notre boutique part en fumée :-(


Vous n'avez plus accès à notre boutique, nous non plus... Pour autant les commandes déjà effectuées seront livrées normalement par GLS. Nous ne pourrons pas vous informer directement de l'expédition de vos colis mais GLS vous communiquera leur prise en charge.

L'incident étant très sérieux, il n'est pas sûr que nous puissions récupérer rapidement notre boutique en ligne. Nous travaillons donc d'arrache-pied pour remonter très vite un nouveau site Internet à partir de zéro.

En attendant, vous pouvez nous joindre par téléphone au 04 78 83 60 60 ou par mail à contact@simplyabox.fr :-)

Merci d'avance de votre soutien !

JOUR 01 | Jeudi 11 MARS 2021 : Le café coule à flot !

Après analyse, si nous pensons ne pas pouvoir récupérer la dernière version de notre boutique, nous disposons de la version de lancement de notre V2 du 06 JUIN 2020 ! Nous décidons de la mettre en ligne le plus rapidement possible afin de reprendre contact rapidement avec vous :-) Objectif : mise en ligne aujourd'hui et correction à la volée !

Sur cette version les comptes clients qui ont été enregistrés depuis le 06 juin n'existent plus. Pour toutes les commands en cours, nous disposons de la version papier et traiterons les comptes clients au cas par cas.

Pour les autres pas de problèmes rien n'a changé ;-)


JOUR 02 | Vendredi 12 MARS 2021 : Un peu de repos le principal est fait !

La boutique est de nouveau accessible depuis jeudi 11/03 PM. La coupure aura donc été d'un peu plus de 30 heures. Nous avons la chance de maitriser nous même nos outils internet et donc d'avoir pu réagir très vite :

- Achat d'un nouveau serveur
- Configuration de la machine et installation du système
- Integration d'un backup et mise en place des modules.
- Modification des DNS des noms de domaine.
- Test et mise en ligne

Un énorme merci à Julien notre prestataire technique qui nous a permis d'aller aussi vite. Nous avons une pensée particulièrement émue pour tous les marchands qui comme nous ont été impactés par cette catastrophe et qui se retrouvent maintenant dans une impasse. Décidément les temps sont durs :-(

Actuellement notre boutique est parfaitement fonctionnelle et vous pouvez a nouveau faire vos commandes en ligne. Nous integrerons aujourd'hui et ce w-d les produits qui ont disparu de notre catalogue tel que la gamme Ikea Hack et les lots de caisses déclassées.

Dernier point, nous sommes particulièrement touchés par les dizaines de messages que vous nous avez envoyé pour nous encourager pendant ces moments difficiles. Nous avions a coeur avec Simply a Box de remettre le client au coeur du commerce en vous proposant des prix justes et sans artifice marketing.

Votre soutien pendant ces trois jours montrent qu'un autre type de commerce est possible ! MERCI encore...

Produit a jouté à votre liste de produits suivis

Nous respectons votre vie privée !
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu, d'offrir des fonctionnalités
relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également
des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux,
de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations
que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs
services.